Sans contester, les fuites peuvent se situer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une piscine. Il se peut que le niveau de l’eau baisse à cause de l’évaporation, des éclaboussures ou même du contre lavage au niveau du filtre. Pourtant, si vous apercevez une baisse anormale, vous devez agir immédiatement. Il s’agit sans aucun doute d’une fuite d’eau provenant des canalisations d’air ou de certains éléments. Face à ce problème, plusieurs méthodes sont usitées par les professionnels.
Trouver la source d’une fuite de piscine grâce à la méthode du seau
Cette méthode est notamment la plus courante. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un seau conçu en plastique et un marqueur noir ou un simple ruban adhésif. De prime abord, on vous conseille de remplir le seau à ¾ puis marquer cette ligne via le ruban adhésif. Dans l’étape suivante, vous devez insérer le seau dans la piscine, plus précisément, le faire flotter tout en marquant le niveau de la ligne d’eau qui se trouve à l’extérieur du seau. Laissez-le tout pendant deux ou trois jours pour voir le résultat. Après cela, il vous est possible de découvrir si l’eau à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur a baissé ou n’a pas bougé. Si vous apercevez l’équivalence, cela signifie que l’eau s’évapore. En revanche, si le niveau a rencontré une baisse anormale notamment à l’extérieur, une fuite d’eau est approuvée. Il faut noter que la fuite peut être réparée par vous-même, à condition que vous disposiez d’une notion en termes de réparation de fuite de piscine. Dans le cas contraire, l’intervention d’un professionnel est sollicitée, obtenez plus d’informations en suivant ce lien.
Trouver une fuite d’eau de la piscine par la technique du colorant
Parmi les techniques les plus plébiscitées, on notera sans doute la méthode du colorant fuite piscine. Celle-ci requiert l’utilisation d’une paire de lunettes, d’un tuba et d’un colorant alimentaire de préférence noir ou rouge. Une encre à fuite fera également l’affaire si vous n’avez pas le produit pour détecter fuite piscine précédent. La première étape consiste ainsi à faire la vidange de votre piscine. Si la fuite se situe au fond de la piscine, c’est normal qu’elle se vide complètement. En revanche, si vous pensez que la fuite peut être décelée en haut du mur, dans ce cas, laissez le fuir. Ensuite, il vous est possible de trouver des signes d’humidité sur les murs ou encore au sol. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le colorant afin de mettre le doigt sur cette fuite. Pour vous donner un coup de pouce, on vous recommande de ne pas agiter l’eau. Essayez de vous déplacer soigneusement pour accéder à l’endroit où la fuite se trouve. Versez le colorant de manière lente. Si la fuite se trouve à proximité, le colorant forme un courant en s’infiltrant à l’intérieur.
Faire appel à un spécialiste pour trouver le défaut de piscine qui fuit
Vous avez détecté une fuite dans votre piscine et vous souhaitez la réparer au plus vite ? La meilleure option consiste ainsi à solliciter l’aide d’un professionnel dans ce domaine. Seul un artisan expert peut disposer de produit pour recherche de fuite piscine adapté. Aussi, il bénéficie des compétences nécessaires pour trouver des solutions adéquates à ce type de problème. Ainsi, pour bien choisir un artisan fiable en mesure de répondre à vos besoins, vous pouvez vous pencher vers les plateformes en ligne. Sur internet, une plénitude de professionnels s’offre à vous pour rechercher une fuite dans votre piscine. Toutefois, avant de vous précipiter, on vous recommande de vous orienter vers un site fiable. Méfiez-vous des pages jaunes, des arnaqueurs qui ne font que profiter de vous. Pour faire court, vérifiez en premier lieu les conditions de vente et la politique d’utilisation de la plateforme que vous choisissez.